La Chromostimulation cellulaire : la lumière froide monochromatique au service de la dermatologie esthétique, comme l'atteste l'étude médicale conduite à l'Hopital de La Pitié Salpétrière.

Des traitements novateurs et non thermiques, basés sur l'utilisation de sources de lumière froide monochromatique. On parle aussi de photostimulation ou photomodulation ou de chromostimulation cellulaire.

Le premier traitement sérieux et efficace contre les Rides et les cicatrices, prouvé par une étude scientifique, clinique et biologique.

Cette technologie représente un progrès considérable dans le traitement complexe de nombreux problèmes cutanés, notamment les vergetures, les rides, le vieillissement chronologique et actinique ainsi que la cellulite. Ceci est basé sur la technologie extrêmement innovante des diodes ( LED "light emitting diode") émétrices de lumière froide monochromatique. Une technologie de pointe pour le photorajeunissement cellulaire.

Ce rôle photo modulateur de la lumière sur la peau, très comparable au phénomère de photosynthèse, permet de réveiller et de stimuler l'activité des fibroblastes et par là même, la synthèse de collagène et d'élastine... Ce système ne se contente pas de proposer une amélioration superficielle des zones à traiter, mais permet en plus, une restructuration dermo-épidermique progressive et durable. Dans le traitement des rides du visage, plutot que de recourir à des injections de produits de comblement, la lumière froide redonne au derme et à l'épiderme une partie de son élasticité. Une action de l'intérieur.

Grâce à ce procédé scientifiquement prouvé par plusieurs études médicales, votre peau retrouve une partie de son élasticité et de ses propriétés d'origine et les rides, les marques de cellulite, de vergetures, d'acné ou de vieillisement de la peau s'estompent en quelques séances sans avoir soumis votre peau à un traitement chirurgical ou à base d'injections.

Comment ça marche ?

Les ondes électromagnétiques sont à l'origine de nombreux phénomènes de la vie de tous les jours (ondes radio, lumière visible, rayons gammas, etc.). Elles sont organisées en fonction d'un critère appelé longueur d'onde, selon la classification suivante :

La lumière visible se compose en fait de plusieurs teintes différentes selon des longueurs d'onde différentes. Mais la couleur n'est pas uniquement perçue par les yeux. Toute la surface du corps est sensible à la lumière et aux champs éléctromagnétiques qui l'entoure. Et la pénétration dans les tissus des rayons de lumière dépend de leur longueur d'onde. Le rouge est la couleur qui pénètre le plus profondément, suivie par l'orange, le jaune, le vert, etc. Lorsqu'une cellule est touchée par une onde de lumière, selon la longueur d'onde du rayon lumineux, elle entrera en « résonance » et l'agitation provoquée par l'absorbtion de l'énergie lumineuse va causer des changements chimiques et physiques qui vont stimuler l'activité de la cellule. Et régénérer certaines parties du derme ou de l'épiderme.

Quels sont les effets anti rides des différentes couleurs sur la peau?

Magenta : stimule le derme en profondeur, provoque un effet amincissant en accélérant l'élimination de la cellulite et en améliorant la circulation sanguine et l'oxygénation des cellules.

lumière froide monochromatique Violet :améliore le système lymphatique, et les défenses de l'organisme. Limite l'appétit des personnes sujettes à une faim nerveuse. Agit sur les cellules graisseuses et celles qui font de la rétention d'eau et accélère l'élimination de la cellulite.

Indigo :purifie les tissus, améliore le système lymphatique, et combat les gonflements et contribue à l'élimination de la cellulite.

lumière froide contre les rides du visage Bleu: en médecine, présente des effets relaxants, antiseptiques et astringents (utilisé contre les insomnies, l'anxiété et l'excitation physique et psychique). Permet de traiter la Couperose, les peaux grasses et l'acné. Complément de traitement apprécié pour traiter les inflammations et les irritations.

Turquoise : recommandée pour les problèmes inflammatoires ou de circulation tels que brûlures, coups de soleil, démangeaisons. Permet de traiter les rougeurs tels que l'érythrose, la couperose, la fragilité capillaire, les peaux sensibles.

lumière froide pour rajeunir la peau Vert : recommandée contre le stress et la fatigue. Purifiante et vitalisante, elle est utile pour améliorer l'état général.

Jaune et Orange :recommandée pour améliorer le tonus musculaire et raffermir les tissus. Permet de traiter le relâchement cutané, les rides, les vergetures, le vieillissement de la peau.

lumière froide monochromatique Rouge:recommandée pour augmenter la vitesse de reproduction des tissus et de stimuler le renouvellement cellulaire. Permet de traiter les œdèmes, et la cellulite et de stimuler la circulation sanguine dans les peaux fatiguées ou relâchées.